Topic outline

  • General

    Diplôme d'université Data Protection Officer (DPO)

    Depuis 2011, le Diplôme d’Université Data Protection Officer (Du DPO) de Paris Nanterre forme des juristes et des informaticiens des secteur public et privé à la protection des données personnelles et à l’exercice du métier de Délégué à la Protection des Données. 

    À travers des cas pratiques et des mises en situation concrètes, l’étudiant est confronté aux problématiques quotidiennes du spécialiste de la protection des données. Le stage ou la réalisation d’un projet professionnel, obligatoire dans le cadre de ce cursus, vient enrichir cette expérience. Dispensé par une équipe de professionnels reconnus, le Du DPO permet à des professionnels ou des étudiants titulaires d’une licence ou d’une 1re année de master de se former à ce métier au carrefour du droit, de la sécurité informatique, de la compliance et de l’éthique.

    Le Diplôme d'Université Data Protection Officer de l’Université de Paris Nanterre, vous propose une approche professionnelle et pratique du métier de DPO et de son environnement afin de répondre à toutes ces questions. Au travers de cas pratiques, vous serez projeté dans les problématiques quotidiennes d’un DPO.

    Grâce à l’ensemble des outils mis à votre disposition et l’encadrement de tuteurs experts, c’est l’acquisition des connaissances théoriques, pratiques, les mises en situation et la réflexion sur des sujets d’actualités qui vous permettront d’appréhender la conformité Informatique et Libertés dans son ensemble et le métier de DPO  en particulier.

    Un Diplôme dUniversité avec une approche métier : un défi pour répondre à l’exigence de la fonction de DPO.

    Responsable de la formation : Cécile Payeur

    Modalité :
    formation en ligne et en présentiel
    Stage : Un mémoire est réalisé dans le cadre d'un stage pratique
    Durée : 300 heures réparties sur neuf mois
    Exigences : Bac plus 3
    Coût en formation continue : 3000 TTC individuel et 5000 € HT entreprise ou administration
    Coût en formation initiale : Frais d'inscription universitaire :455